1. L'actualité et la vie populaire et ouvrière

Concerne l'actualité et la vie populaire et ouvrière, que nous pouvons connaître par nos engagements et les médias courants, marquées par les questions locales, nationales et internationales.

 

2.  La culture et la vie spirituelle des personnes engagées socialement

Concerne la quête de sens, de nos motivations, de nos valeurs, de l'esprit qui nous anime. C'est faire mémoire des échecs, des victoires, de se rappeler d'où l'on vient et voir où l'on s'en va. La vie spirituelle et culturelle des personnes engagées socialement c'est d'abord le vivre ensemble, d'avoir le plaisir d'être ensemble, en toute amitié.

 

3.  Le projet de société

L'importance de se donner des mains, des pieds qui avancent dans l'Histoire pour un projet porteur d'espérance pour tous et chacun. Notre projet de société repose sur la dignité des personnes pour se libérer de l'exploitation et de l'oppression.

 

4. La solidarité ici et ailleurs

Ce sont ces mains qui s'unissent entre elles, ces pieds qui cheminent ensembles. La solidarité, du local à l'international, est l'expression de notre volonté d'être ensemble. Elle s'exprime également par un parti pris pour les personnes exclues, isolées, des gens pour qui survivre (ou sous-vivre) est une réalité quotidienne.