Le CAPMO est un carrefour d'actions et de réflexions ainsi qu'un organisme d'éducation populaire autonome. Il favorise le regroupement, l'implication , le ressourcement et la formation des personnes provenant de milieux  populaires et de celles  qui leurs sont solidaires.

Le CAPMO vise la construction d'une culture et d'un monde plus juste dans une perspective de refus de la misère, d'exercice d'une citoyenneté reposant sur la dignité des personnes et de la reconnaissance de toute contribution à la société.

 

Les buts généraux de l'organisation 

  1. Regrouper des personnes provenant de milieux populaires, appauvris et/ou ouvriers, ainsi que des personnes engagées par solidarité avec celles au bas de l'échelle afin de développer avec elles des pratiques d'entraide, de solidarité et de citoyenneté.
  2. Travailler dans une approche d'éducation populaire au développement de solidarités économiques, sociales et interculturelles ainsi qu'à la promotion de la qualité et des conditions de travail et de vie.
  3. Animer la recherche de sens dans un esprit de dialogue et promouvoir les valeurs de solidarité, de justice sociale et de dignité humaine en assurant le lien entre la dimension spirituelle de l'être humain et les pratiques individuelles et collectives.
  4. Produire et promouvoir des outils pédagogiques visant à se former à être des citoyens et des citoyennes conscients et responsables.
  5. Organiser ou collaborer à l'organisation d'événements publics dans le but de sensibiliser la population